Au-delà des brusques changements de réglementation de notre métier au fil du quinquennat qui s’achève, l’administration de biens doit évoluer.
La période d’accalmie qui précède les élections est idéale pour prendre le temps de se remettre en question, malgré la digestion difficile d’un roulement permanent des textes de lois et de fiscalité.
Métier peu communiquant, qui traverse un terrain juridique mouvant, vos interlocuteurs sont parfois noyés dans l’urgence ou le téléphone: Notre service doit devenir plus transparent, et se tourner vers une plate-forme d’information plus fluide et proactive:
À la création du cabinet, dans cette optique, nous avions choisi une solution moderne sous Windows, la plupart des solutions de la fin de XXe siècle tournant sur serveur Dos.
Voici cinq ans, nous devancions la mise en place obligatoire pour les syndics des extranet afin de vous faciliter un accès à vos comptes et documents à tout moment: C’est le portail, auquel vous accédez depuis 2012 en cliquant sur le cadenas de notre page d’accueil.
Nous voulons aller de l’avant, plus loin que de vous rendre compte tous les mois, en diffusant plus d’information pour que vous nous posiez la question qui reste, que nous vous donnions la réponse qui manque.
C’est pour cette raison que notre système d’information devient “full web”; solution pour être plus lisible dans le suivi de votre location, en améliorant plusieurs points sensibles:
– Affichage optimisé multi écrans (Pc, Mac, tablette ou smartphone) adapté à tous les systèmes d’exploitation ( iOs, Windows ou Android). Il n’est pas nécessaire d’installer une application pour vous connecter sur votre compte; le navigateur que vous utilisez suffit !
– Une diffusion améliorée de notre correspondance électronique: Alertes par SMS, signalisation des retards de paiement de votre locataire par mail
– Un nouveau portail intégrant une gestion électronique de documents (GED) intégrant une mise en ligne des revisions de loyers, des régularisations de charges et ordures ménageres avec leurs justificatifs, et pour les clients Courbe, de toutes les factures réglées pour votre compte
– Une information fluidifiée grâce à un module événementiel sur différents plans:
Technique Suivi des demandes d’intervention du devis jusqu’à la facturation;
Commercial Réception de congés, remise des clés et relocation
Juridique imminence de la fenêtre de préavis des congés de baux triennaux, pré contentieux et suivi procédural
Copropriété Réception des convocations d’assemblée, mise en ligne des procès verbaux
Nous avons consacré ces derniers mois à cette importante transition, qui nécéssitera des efforts et des développements: 2017 sera une bonne année!
Pour l’heure, afin de ne pas perturber l’accès à vos informations fiscales pour 2016, l’accès aux informations antérieures à février 2017 est inchangé. Pour consulter le nouveau portail qui entre en vigueur à partir de cette date, merci de suivre ce lien
Nous rétablirons un accès par l’icone cadenas à la fin du mois de juin.